Tête-à-tête Alpha Condé-Sidya Touré: voici ce qu’ils se sont dits (officiel)

93

Conakry- comme nous vous avons annoncé précédemment, le leader de l’UFR et candidat malheureux à la présidentielle du 11 octobre dernier a rencontré ce vendredi 23 octobre, le président Alpha Condé au palais sékoutoureah sur invitation de ce dernier. Les discussions ont porté sur la situation sociopolitique du pays, a appris Afrinews.org

Au sortir d’une heure et demi d’entretien en compagnie du député uninominal de Kaloum, Baidy Aribot, Sidya Touré a déclaré à la presse: ‘’Je suis venu à l’invitation de M. le Président de la République. Je suis venu le voir, le saluer et discuter avec lui de la situation sociopolitique de notre pays. Je crois que le plus important aujourd’hui, c’est la Guinée. Et quand il y a une opportunité pour échanger avec le chef de l’Etat sur cette situation, je ne peux pas me dérober à cela. Nous avons fait le tour des questions qui nous préoccupent à l’heure actuelle et je pense que cela permettra de faire avancer les choses dans le bon sens’’, s’est-il à la presse publique devant le palais présidentiel.

Au mois d’août dernier, le chef de l’Etat avait rencontré l’ancien premier ministre du feu Général Lansana Conté. Depuis lors des rumeurs font état d’un éventuel rapprochement entre les deux hommes.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *