Téodoro Obiang à Conakry: les deux chefs d’Etat signent plusieurs conventions

51

Conakry, le 19 Juin 2015 – En visite officielle de deux jours en Guinée, S.E.M. Téodoro Obiang Nguema Mbasogo Président de Guinée Equatoriale s’est longuement entretenu avec S.E.M. Alpha Condé. Au cœur des débats entre les deux Chefs d’Etat, l’intensification des relations de coopération sud-sud entre Conakry et Malabo, ainsi que les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Au cours d’une cérémonie solennelle tenue ce vendredi 19 juin 2015, les deux pays ont signé une série d’accords bilatéraux dans plusieurs secteurs de développement. Il s’agit notamment de :

– Protocole d’entente relatif à la conclusion d’une convention fiscale de non double imposition avec le Ministère de l’Economie et des Finances signé par Monsieur Mohamed Diaré ;

– Protocole d’accord de Coopération dans le domaine de la Santé signé par Monsieur Remy Lamah ;

– Accord de Coopération dans le domaine de l’Agriculture paraphé par Madame Jacqueline Marthe Sultan ;

–  et le protocole d’accord signé avec le ministère de l’Action Sociale de la Promotion Féminine et de l’Enfance dirigé par Madame Sanaba Kaba.

La rencontre a été sanctionnée par la lecture et la signature d’un communiqué conjoint lu en langue française par Monsieur le Ministre de la Coopération Internationale, Koutoubou Moustapha Sano et en espagnol par la partie équato-guinéenne.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *