Routes/Guinée: mauvais état de la nationale Conakry-Labe (constat)

2780

Depuis quelques années, la route nationale Conakry-Labé est dans un état de dégradation très poussée. Les usagers de ce trajet notamment conducteurs et passagers  sont exposés  à un véritable casse tête qui s’intensifie du jour au jour.

Le mauvais état des routes est actuellement tant visible à Conakry qu’à l’intérieur du pays. De la capitale guinéenne à Labé, la traversée se fait avec beaucoup de concentration de la part des conducteurs et de leurs passagers. La saison de pluie étant en plein cours, les obstacles inévitables sont entre autre : la boue, des eaux stagnantes, rendant la circulation difficile des creux partout le long de cette route et des embouteillages aux longues durées  au niveau de certaines localités comme Linsan et Tamagaly.
Actuellement, la circulation est assez difficile entre Linsan et la ville de Mamou. Pour cause, la route est presque dégradée totalement. Par endroit, des traces d’accidents sont visibles. Des camions renversés ou en collision avec des véhicules au poids léger, de déroutement en pleine vitesse, constituent des exemples précis. Une entreprise locale est déjà sur le terrain pour les travaux de réhabilitation. Mais en raison de l’abondance des pluies à l’intérieur du pays, l’exécution connaît une grande lenteur. Chaque fois qu’une partie de la route est remise en bon état, le temps qu’elle prend avant d’être utilisable à nouveau, la circulation devient davantage difficile. Comme elle sera fermée aux usagers, il va falloir que les véhicules empruntent la partie ouverte pour franchir ce niveau. Chose qui provoque sans doute de très longues files d’attentes du côté des engins roulants.
Le réseau routier du pays s’enfonce à grande vitesse dans la dégradation. Malgré que le fait soit évident, les autorités en place peinent à résoudre effacement le problème sous prétexte du manque de moyens financiers
Mamadou oury Bah pour Afrinews
628533966



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.