Rencontre Alpha-Dalein: le chef de file de l’opposition évite deux questions, selon la présidence

64

Conakry- l’actualité de ce mercredi 20 mai reste dominée par la rencontre entre le chef de file de l’opposition, président de l’UFDG et le président de la république. Dans un communiqué de presse transmis aux médias, la présidence affirme que Cellou Dalein Diallo interpellé sur de nombreux questions n’a pas souhaité faire de commentaire, a lu Afrinews.org

‘’ Soumis à une série de questions, notamment sur la future stratégie de l’opposition concernant les manifestations et le fait d’être récusé par certains de ses pairs de l’opposition hostiles à un dialogue jugé solitaire avec le président, Cellou Dalein Diallo n’a pas fait de commentaire’’, peut-on lire dans le communiqué.

Les questions qu’on pourrait se poser: Alpha Condé voulait-il induire Cellou Dalein en erreur pour qu’il parle de ses pairs de l’opposition afin que cela soit interprété autrement ? Ou voulait-il connaitre avec celui qu’on qualifie de ‘’petit politicien’’ les stratégies qu’’envisagent l’opposition contre son régime ? Si non à quoi sert de poser des questions qui sont hors débats (non liées au processus électoral).

D’ailleurs certains observateurs voient cette invitation, une façon de diviser l’opposition puisque depuis, l’UFR et le PEDN ont affirmé haut et fort que Cellou Dalein ne parlera que du nom de son parti politique et non de toute l’opposition en dépit de son statut de chef de file de l’opposition.

Youssouf Keita pour Afrinews      




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *