Présidentielle en Guinée: trois candidats de l’opposition dans une même alliance

131

Conakry- le siège de l’UFC a servi de cadre ce vendredi 04 Septembre à la signature d’une nouvelle alliance politique dénommée ‘’Alliance pour l’Alternance Démocratiques en 2015 (APAD)’’, a constaté sur place Afrinews.org.

Ce mouvement regroupe une dizaine de partis politiques dont trois candidats à l’élection présidentielle du 11 Octobre. El hadj Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Dr Faya Millimono du Bloc Libéral et George Gandhi Tounkara de l’UGDD appuyés par certains partis comme le PPG de Charles Pascal Tolno, le MODEMGUI de Sekou konaté, les FPDD de Moussa Dadis Camara, les NFD de Mouctar Diallo, l’UFC de Aboubacar Sylla, le RDIG de Jean Marc Telliano et le PGRP de Sila Bah.

Pour leur porte parole, Aboubacar Sylla cette alliance a pour but de favoriser l’alternance en 2015 comme son nom l’indique de manière à ce que l’opposition arrive au pouvoir et mette en place un programme de société qui va permettre au pays de sortir de cette situation de détresse dans laquelle elle vit depuis cinq ans.

‘’Nous avons décidé nous, partis politiques de créer cette alliance politique qui va être basée sur deux principes essentiels à savoir au premier tour, tous les partis sont libres de faire leur choix pour vu que le parti soit issu de l’alliance. Au second tour, tous les partis membres de l’APAD vont soutenir le candidat de l’alliance arrivé au second tour’’.

A préciser que le leader de l’UGDD et celui des FPDD absents du pays n’ont pas signé le document.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire