Présidentielle en Guinée: le président sortant Alpha Condé devance largement Cellou Dalein (chiffres)

77

Conakry- A seulement 90 pour cent de totalisation des procès verbaux, le président Alpha Condé devance largement son principal challenger, Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 11 Octobre, a constaté Afrinews.org

Après la publication des résultats provisoires des circonscriptions électorales de Pita, Kindia, Matoto et la CEAMI d’Espagne, on est en mesure de dire que le président sortant est réélu dès le premier tour.

A ce stade de publication des résultats, Alpha Condé a totalisé 2 195 053 voix contre 1 061 761 voix pour Cellou Dalein Diallo.

A préciser que seule la circonscription électorale de Ratoma qui dispose de près de 446 mille électeurs reste à être publiée. A supposer que l’opposant Cellou Dalein rafle tout, il ne pourra pas créer la différence.

La CENI par la voix de son chargé de communication a affirmé que l’institution va proclamer ce samedi au palais du peuple, les résultats globaux provisoires du scrutin présidentiel. Mais dores et déjà on peut affirmer sans se tromper que le chef de l’Etat actuel va obtenir son ‘’coup KO’’ sans difficulté.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire