Présidentielle du 11 Octobre: Trois autres leaders de l’opposition dans la course

77

Conakry- Alors que le dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle du mois d’octobre va prendre fin ce mardi à 16heure 30, trois autres partis politiques de l’opposition viennent de se lancer dans la course pour la conquête du fauteuil présidentiel, a appris Afrinews.org

Lundi, le président du Bloc Libéral, Dr Faya Millimono et son homologue de l’UGDD, Gandhi Faraguet Tounkarata ont déposé leurs dossiers de candidature au près du greffe de la cour constitutionnelle après s’être acquittés de la caution des 800 millions de francs guinéens requise.

Ce mardi, s’était autour de l’ancien premier ministre, Lansana Kouyaté et président du PEDN de se soumettre au même exercice, a-t-on appris.

Au moment où nous publions ces lignes, sept candidats ont fait acte de candidature. Ce sont: le président sortant, Alpha Condé, Papa Koly kourouma, Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo, Dr Faya Millimono, Gandhi Faraguet Tounkarata et Lansana Kouyaté.

Dans un décret lu sur les ondes des medias d’Etat, le président de la république a convoqué le corps électoral pour le dimanche 11 Octobre 2015.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *