Présidentielle du 11 Octobre: ‘’ On ne changera pas cette date’’, prévient Nantou Cherif du RPG

91

Conakry- La présidentielle du 11 Octobre 2015 sera maintenue. L’information a été donnée cet après midi du mercredi 5 août par la coordinatrice nationale du RPG arc en ciel lors d’un meeting de soutien à la candidature du président Alpha Condé pour un second mandat, a appris sur place Afrinews.org.

Prenant la parole à Yimbaya-Tanérie devant les militants et sympathisants du MPD, un parti allié au RPG arc en ciel, la coordinatrice Nationale a déploré qu’: ‘’A chaque fois qu’on annonce une élection, tous les problèmes du monde surgissent pour nous empêcher d’aller aux élections’’, regrette Hadja Nantou Cherif.

Avant de rassurer ses partisans ‘’je vous garantie que la date du 11 Octobre sera la date des élections présidentielles. On ne changera pas cette date. Ça sera le 11 octobre 2015. Que tout le monde soit rassuré de ça’’, prévient la proche collaboratrice du président Alpha Condé

Et de conclure ‘’Nous allons gagner s’il plait à Dieu. Un coup KAO pour Alpha Condé’’, a-t-elle dit.

A deux mois de l’élection présidentielle, le parti au pouvoir s’active pour renouveler le mandat du président de la république, Pr Alpha Condé. La capitale affiche déjà les couleurs du parti présidentiel.

De son côté, l’opposition continue de réclamer les conditions de transparence des élections. Pour cela, elle exige la correction du fichier électoral afin de supprimer les mineurs enrôlés, la recomposition de la CENI et les différentes communes et quartiers ou districts du pays conformément aux résultats des dernières élections législatives. Alors que le pouvoir souhaite seulement la recomposition des 28 délégations spéciales.

Nous y reviendrons

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire