Présidentielle 2020 en Guinée: que vise le ministre d’Etat Dr Diané ?

70

Conakry- Proche parmi les proches du président Alpha Condé, l’actuel ministre de la défense nationale, Dr Mamady Diané était cité parmi les potentiels successeurs d’Alpha Condé à la tête du RPG arc en ciel. Mais cette semaine, dans un message posté sur sa page facebook, le principal concerné a dévoilé sa position sur cette éventualité, a lu Afrinews.org

Tout d’abord, ce haut cadre du parti présidentiel a dénoncé les attaques dont-il serait victime ces derniers temps dans les medias: ‘’C’est avec regret (mais aussi avec amusement) que je constate dans certains médias, une campagne de calomnie orchestrée à dessein contre ma personne’’, dénonce-t-il.

Parlant de la présidentielle de 2020, sa position semble catégorique: ‘’Je rassure les uns et les autres: pour 2020 je ne suis candidat à rien. Je précise avec force et détermination que mon seul et unique agenda est celui du président Alpha Condé grâce auquel et par lequel je suis venu à la politique’’ ; a-t-il fait savoir à ses détracteurs.

Alpha Condé qui brigue son deuxième et dernier mandat n’a toujours pas cédé son fauteuil de président du RPG arc en ciel. Alors que nombreux sont ceux du cercle présidentiel qui aspirent à la magistrature suprême.

Dors et déjà, les attaques par medias interposés ont commencé. Et les trois prochaines années risquent d’être chaudes entre alliés et membres du parti au pouvoir pour la succession de l’actuel locataire du palais sekoutoureah.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire