Persécution du Député de Gaoual: l’UFDG annonce une réunion spéciale de ses Députés ce mardi

109

Le Vice-Président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, a condamné avec la dernière énergie le harcèlement récurent dont est victime le Député Ousmane Gaoual Diallo.

Pour Dr Fofana, s’il y a des problèmes avec tout citoyen Guinéen, « on connait la procédure judiciaire à suivre.  Toutefois, il faut reconnaitre que personne ne se sent en sécurité, aujourd’hui en Guinée.  Ceci est inacceptable.

C’est une façon d’intimider les citoyens pour ne pas dénoncer les tares du régime de monsieur Alpha Condé.  Si c’est pour nous intimider qu’ils persécutent le Député Ousmane Gaoual, c’est peine perdue.

Dans un pays normal, même un citoyen ordinaire ne doit pas être traité de cette façon, à plus forte raison un Député, un élu du peuple dont l’immunité parlementaire n’est pas levée.  Ceci est inacceptable et nous dénonçons ces agissements qui sont loin de créer un climat de paix dans le pays.

Dès ce mardi matin, ce 4 août, tous les Députés du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates tiendront une réunion spéciale afin d’examiner cette question et décider d’une réaction.

Nous tenons à témoin l’opinion nationale et internationale : tout ce qui adviendra au Député Ousmane Gaoual et à sa famille, l’État Guinéen serait tenu responsable. »

Nous y reviendrons.

UFDG-Online




Laisser un commentaire