Mondial 2014: le Brésil a battu la Croatie sur le score de (3-1)

59

Le coup d’envoi de la coupe du monde de football est donné ce jeudi 12 juin du côté du Brésil. Le match d’ouverture a opposé le pays organisateur à la Croatie. Et le Brésil a battu la Croatie sur le score de 3 buts à 1.

La phase finale de la coupe du monde de football reste et demeure la compétition la plus prestigieuse de la planète qu’organise la Fédération Internationale de Football (FIFA).

Elle se tienne chaque quatre ans dans un pays membre de l’instance dirigeante du football mondiale. Pendant un mois, 32 nations de football se retrouveront pour sortir un champion. Pour cette année c’est le pays du roi Pelé qui a eu l’honneur d’abriter la phase finale de la 20ème édition de la coupe du monde de football qui se déroulera du 12 juin au 13 juillet.

A l’occasion du match d’ouverture qui a mis à la prise le pays hôte le Brésil à la Croatie, ce sont les poulains de Philip pos Scolari qui ont réussi le coup en s’imposant (3-1) avec un doublé du catalan Neymar et un but d’Oscar. Mais les coéquipiers de Neymar ont eu des difficultés a entré dans le match tandis que les croates sont entrés sans complexe. Contre toute attente, la Croatie ouvre le score à la 11ème minute. Sur un centre d’Olic, Jelavic dévie le ballon sur Marcelo, le défenseur brésilien, qui l’envoie involontairement dans des filets de la Seleçao.
Après ce coup de tonnerre, les joueurs brésiliens ont repris le match pour égaliser par une belle frappe de Neymar. C’est sur ce score d’un but partout que les deux équipes sont allées à la pose.

A la reprise, le match a été joué au même rythme jusqu’à la 71ème minutes pour que sa bascule pour le Seleçao sur un penalty transformé par Neymar. A la 90ème minute de jeu Oscar a inscrit le troisième brésilien. Et le Brésil a retracé l’histoire parce que jamais un pays organisateur n’a perdu le match d’ouverture.

Ibrahima Sory Bah pour Afrinews.org
+224 664 644 895




Laisser un commentaire