Mercato: le Barça obtient en fin le joueur tant désiré dans ses rangs

43

L’international brésilien Coutinho appartient désormais au FC Barcelone. Son transfert de Liverpool au club catalan a été effectif dans la soirée de ce samedi. Un résultat obtenu au bout de plusieurs efforts fournis par les dirigeants de Barça.

Depuis plusieurs mois, des démarches pour faire venir Coutinho au FC Barcelone étaient en cours. Ce désir tant exprimé et prouvé a fini par se réaliser. Avant même que l’accord de transfèrement du joueur ne soit trouvé entre les dirigeants de Barça et ceux de Liverpool, Coutinho était annoncé à titre de spectateur au Camp noun pour assister au match de ce dimanche qui va opposer les coéquipiers de Leonel Messi à levanté. De l’invité de marque il est passé en joueur du club. C’est ce qui a pu se faire avec Coutinho entre l’heure à laquelle son invitation au camp noun a été annoncée et celle de l’officialisation de son transfert au FC Barcelone.
160.000.000 d’euros, c’est le montant en échange duquel Liverpool a accepté de laisser partir sa star. C’est un joueur à double postes sur le terrain. Il est capable d’évoluer non seulement au milieu mais aussi à l’attaque. Rejoindre le FC Barcelone était une immense envie pour Coutinho. Des informations révèlent qu’il était même prêt à payer de son propre argent une partie du prix de son transfèrement.

Les supporters de FC Barcelone sont persuadés d’avoir trouvé cette fois le véritable remplaçant de l’autre brésilien qui est Neymar. En rappel, le départ de ce dernier pour le PSG avait causé un vide dans l’effectif des catalans. Malgré l’arrivée de Demblée sur qui tous les espoirs étaient misés, le vide est resté constant. Mais avec Coutinho, la donne pourrait changer. En tout cas c’est ce qui se dit avec confiance chez les fans de Barça.

Oury Nombokelen Bah pour afrinews
+224 628 533 966




Laisser un commentaire