Menace terroriste: vers l’interdiction du port intégral du voile en Guinée?

87

Conakry- Le chef de l’Etat veut-il s’attirer la foudre des djihadistes? En tous cas, en fin de semaine dernière, le président de la République n’a pas caché son inquiétude face à la montée du terrorisme dans les pays voisins. Craignant une islamisation de la Guinée avec l’extrémisme religieux, Alpha Condé a promis d’interdire le port intégral du voile, a appris Afrinews.org

‘’Les personnes qui se déguisent en noir pour perpétrer des attentats, détruisent les biens des autres au nom de l’islam, ça ce n’est pas l’islam. C’est pourquoi, je vais interdire le port intégral du voile. Ceux qui portent le voile intégral, si c’est un homme ou une femme comment le savoir ?’’, s’est-il interrogé. Avant d’ajouter, ‘’il peut porter une arme sans qu’on ne s’en rende compte’’. C’est pourquoi dit-il, ‘’Nous devons y prendre garde’’, a-t-il suggéré depuis le kakandé en langue soussous.

Dans la foulée, le président guinéen a déclaré que: ‘’celui qui viendra du Pakistan ne descendra pas à l’aéroport international de Gbessia’’.

A préciser que la Guinée est un pays musulman à 90% pratiquants.

Youssouf Keïta pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *