Menace terroriste: que préconise le président Alpha Condé ?

120

Conakry- Après la prise d’otage à l’hôtel Radisson Blu de Bamako par des terroristes, la psychose gagne l’esprit des dirigeants guinéens qui multiplient les rencontres et les dispositions pour éviter de vivre de tel phénomène sur son territoire. Au premier plan, le chef de l’Etat qui a conféré avec les chefs des quartiers, a appris Afrinews.org

Profitant de cette rencontre, le président Alpha Condé a invité les responsables à la base communément appelé ‘’chef de quartiers’’ à la vigilance:

‘’Quelqu’un qui porte le voile intégrale, si c’est un homme, on ne sait pas. Il peut cacher un fusil et tirer sur les gens. C’est pourquoi, je vous demande maintenant d’être extrêmement vigilants. Tout étranger qui vient, il faut savoir c’est qui. Il ne faut pas attendre ce qui est arrivé au Mali, ça sera trop tard. C’est maintenant que nous devons prendre des dispositions’’, affirme le numéro un guinéen au gouvernorat de la ville de Conakry en présence du conseil de ville réunis pour la circonstance.

Déjà, le samedi dernier, au siège du RPG arc en ciel, Alpha Condé avait demandé également à ses partisans de dénoncer toute présence illégale d’un étranger dans son secteur.

Il a par ailleurs menacé d’interdire le port intégral de la voile islamique et de fermer toutes les écoles franco-arabes où ceci est pratiqué.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire