Manifestations de rue en Guinée: l’opposition dévoile ses griefs contre le pouvoir

647

Conakry, les leaders des partis politiques membres de l’opposition repubcaine se sont réunis ce lundi au QG de son chef de file pour dérouler le calendrier de ses manifestations de rue, a constaté sur place un reporter de votre quotidien en ligne Afrinews.org

Après plus de trois heures de débat, les opposants ont promis de dévoiler le jeudi prochain la date de leur prochaine marche dans les cinq communes de la ville de Conakry.

“La première manifestation va être une marche pacifique dans les cinq communes de Conakry. Une campagne de sensibilisation de deux semaines va précéder la marche. Cette campagne vise à sensibiliser les populations sur les motifs de cette manifestation qui vise à montrer à la communauté nationale et internationale, le rejet du peuple de Guinée de la gouvernance actuelle caractérisée par le chômage, pauvreté, insécurité, l’insalubrité, la cherté de la vie, la corruption, la gabegie. Donc, notre manifestation va être dédiée à la lutte contre la mal gouvernance. Nous allons décliner le calendrier de nos manifestations le jeudi 14 juillet 2016 au cours d’une conférence de presse”, a déclaré Aboubacar Sylla, porte parole de l’opposition républicaine

Les opposants ont également décidé de répondre au courrier du ministre de l’administration du territoire et la décentralisation les invitants à une reprise du dialogue politique le jeudi 14 juillet sous l’égide du premier ministre, chef du gouvernement. Pour eux, il n’est pas question de prendre part à un dialogue dont-on ne connait pas l’ordre et les personnes concernées par ce dialogue.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.