Manifestations de l’opposition: Cellou Dalein fait une annonce surprise…

68

Conakry- Alors que plusieurs observateurs espéraient une détente politique après l’annonce de la CENI de publier le chronogramme des élections locales, le chef de file de l’opposition promet la reprise des manifestations dans les prochains jours, a appris Afrinews.org

S’exprimant devant ses militants ce samedi, le président de l’UFDG dit avoir instruit la commission d’organisation de s’activer dans ce sens: « il faut qu’on se mobilise comme on l’a fait le 02 août pour reprendre nos manifestations jusqu’à ce que nos revendications légitimes, légales soient satisfaites. J’ai demandé à la commission d’organisation des manifestations de se remettre au travail pour préparer tout. Pour que le jour où le mot d’ordre sera lancé qu’on puisse faire 2 fois de ce que nous avons fait le 02 août dernier », déclare le principal adversaire d’alpha condé

L’opposition exige l’organisation des élections locales, l’indemnisation des victimes des violences politiques, l’audit du fichier électorale,….

De son côté, la CENI promet de publier le chronogramme et le budget des élections locales le 21 août. Mais cette annonce semble ne pas rassurer les opposants.

Quand au président Alpha condé, il a donné des instructions aux entités concernées par l’accord politique du 12 octobre 2016 à chacune de jouer son rôle pour son application.

Alpha oumar Diallo pour Afrinews

 




Laisser un commentaire