L’UFR change de camp: ‘’je ne me reconnais plus dans l’opposition républicaine’’, déclare Sidya Touré

22

Conakry- c’est désormais clair, la troisième force politique du pays bascule dans la mouvance présidentielle. Devant la presse ce samedi, l’ancien premier ministre sous feu général Lansana Conté a annoncé son ralliement derrière le parti présidentiel durant les cinq prochaines années, a appris sur place Afrinews.org

Parlant du bilan des cinq ans passés dans l’opposition sous l’ère Alpha Condé, l’UFR dit avoir tiré les leçons:

‘’Nous avons posé la question, est-ce que durant les cinq dernières années, nous avons pu apporter quelques choses à la Guinée ? Je ne crois pas. C’est pourquoi, nous avons décidé de revoir notre positionnement (…) Nous avons pris une position centrale qui fait que nous allons collaborer avec le RPG et la mouvance présidentielle dans les cinq (5) années à venir’’, déclare Sidya Touré arrivé 3ème lors de la dernière présidentielle avec un peu plus de six pour cent des suffrages valablement exprimés.

Plus loin, le président de l’UFR affirme ‘’ je ne me reconnais plus dans l’opposition républicaine’’.

S’agissant de la nature des relations avec son nouvel allié, l’ancien premier ministre soutient qu’il n’a pas été question de poste de primature.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




One thought on “L’UFR change de camp: ‘’je ne me reconnais plus dans l’opposition républicaine’’, déclare Sidya Touré

  1. sidafa nabé

    mettre la guinée au centre est très necessaire.vraiment le développement de ce pays est notre souci.alors messieurs les opposants mettez vos politiques d’oppositions de coté.choisissez le bonheur de la guinée…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *