Londres: attaque terroriste contre le Parlement, 4 morts et au moins 20 blessés

83

Trois personnes ont été tuées au cours d’une attaque mercredi devant le parlement britannique, à Londres, qualifiée de terroriste par la police. L’assaillant a également été abattu par les forces de l’ordre.

« Quatre personnes sont décédées. Cela inclut un policier et un homme qui est considéré comme étant l’assaillant » , a annoncé le chef de la police, Mark Rowley, dans une déclaration à la presse devant le siège de Scotland Yard. Il a également indiqué qu’il y avait une vingtaine de blessés.

Vers 15h40, un individu a foncé à bord d’une voiture dans la foule sur le pont de Westminster, faisant de nombreux blessés. Puis, il a poignardé un policier à Old Palace Yard, l’entrée principale du Parlement, avant d’être neutralisé par les forces de l’ordre. Une attaque qualifiée de « terroriste » par la police britannique.

Des blessures « catastrophiques »

Selon l’agence britannique Press Association, un interne de l’hôpital St Thomas de Londres a qualifié de « catastrophiques » les blessures de plusieurs personnes.

Une femme grièvement blessée a été repêchée dans la Tamise, a indiqué l’Autorité portuaire de la capitale britannique. « Une femme a été retirée en vie de l’eau mais avec de graves blessures », a indiqué un porte-parole. « Nous partons du principe qu’elle est tombée ou a sauté du pont » de Westminster, où l’assaillant a lancé sa voiture sur la foule.

Le Premier ministre français Bernard Cazeneuve a annoncé sur son compte Twitter que des lycéens français avaient été blessés lors de l’attaque. « Trois élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau (ouest), qui se trouvaient en voyage scolaire, figurent parmi les blessés », a précisé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Réunion de crise

La Première ministre britannique Theresa May « va bien », a déclaré à l’AFP un porte-parole de Downing Street. Elle doit présider une réunion de crise, qui aura lieu « ce soir » au 10, Downing Street, la résidence de la cheffe du gouvernement, a précisé une porte-parole du gouvernement.

jeuneafrique




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *