L’Inde sur le point de devenir la 5ème puissance économique au monde en 2018

146

C’est une étude d’un cabinet anglais qui a révélé cette affirmation selon laquelle l’Inde déclasserait la grande Bretagne de sa place de 5ème au rang mondial en termes de puissance économique en 2018. Les auteurs de cette estimation se sont basés sur les revenus de ces deux pays pour aboutir au constat que ceux de l’Inde sont au delà de ceux de son ancienne colonie. Un résultat accueilli avec joie par les autorités indiennes.

Le fait d’être sur le point de devenir la 5ème puissance économique mondiale est le fruit de nombreux efforts fournis par les dirigeants indiens dans le domaine de l’économie. Ces 20 dernières années beaucoup de secteurs notamment ceux miniers, informatiques et de fabrication d’automobiles ont connu une large progression. Chose qui a rendu immenses les revenus de l’Inde au point d’être maintenant en phase d’occuper une place importante dans le classement mondial des pays les plus puissants économiquement au monde.

Malgré cette avancée économique que l’inde est en train d’enregistrer il y’a des indiens qui vivent dans la pauvreté. Le partage inégal des revenus est en grande partie à la base de cette situation de vie difficile qui affecte un nombre important de la population. Par exemple, les budgets alloués aux ministères de la santé et de l’éducation sont insuffisants. Du coût, les pauvres ont du mal à faire des épargnes face aux besoins sanitaires et scolaires.

Tout de même les dirigeants indiens se réjouissent de la place mondiale vers laquelle s’achemine leur pays.

Youssouf keîta pour Afrinews.org
redafrinews@gmail.com




One thought on “L’Inde sur le point de devenir la 5ème puissance économique au monde en 2018

  1. Jenny Ben Wedeman

    La France n’est que le 28e fournisseur de l’Inde et le 6e au niveau européen ,derrière la Suisse, l’Allemagne, la Belgique, la Grande-Bretagne et l’Italie. Comme l’écrit l’expert géo économique @bernard jomard Il suffit d’aller dans un supermarché pour noter l’absence de produits agroalimentaires français . à lire http://bernard-jomard.com/2018/01/04/linde-5e-economie-indienne-mondiale-2018-entreprises-francaises-bougez/

    Reply

Laisser un commentaire