L’Hebdomadaire Guinée Nouvelle N° 40 du 19 Août 2010

666

L’Hebdomadaire Guinée Nouvelle N° 40 du 19 Août 2010 titre ” Jean Marie Doré veut écarter la CENI et imposer le MATAP : ” Selon nos informations , le Premier Ministre Jean Marie Doré a demandé aux juristes de son Cabinet le 12 Août dernier de préparer un projet de d’ordonnance portant modification de la nouvelle constitution et du nouveau code électoral afin de confier l’essentiel de l’organisation du 2e tour de la présidentielle du 19 septembre au MATAP.”
Le Dimanche 15 août , écrit le journal , Abé Sylla de la NGR qui s’est rallié à l’UFDG , présente Cellou Dalein aux sages de Kindia. Tandis que le Pr Alpha Condé, candidat du RPG ménace d’utiliser la rue en cas de fraude au 2e tour du scrutin, écrit Guinée Nouvelle.
Mis à part les grands axes de modernisation du PAC (Port Autonome de Conakry) grâce à une Direction Général ” très dynamique ” , l’hebdomadaire s’est surtout intéressé à la présidentielle guinéenne : notamment l’interview d’ Idrissa Chérif ancien ministre et porte parole du Capitaine Moussa Dadis Camara ; celle de Fodé Idrissa Touré dissident de l’UFR; le point de vue du Pr Lansiné Kaba sur la présidentielle; la visite de M. Cellou Dalein Diallo à Dakar chez Me Abdoulaye Wade.
La “Guinée nouvelle” a aussi parlé des activités du général Sékouba Konaté : ses nominations de hauts cadres, son exil au Maroc , Sénégal ou Vénézuela après que les guinéens auront démocratiquement élu leur président . L’ hebdomadaire a traité de faits divers comme la mort de ce guinéen candidat à l’immigration en Europe dans le désert algérien avec 3 camerounais, 3 maliens, 2 ivoiriens , 2 sénégalais et un gambien. Ils sont tous morts de soif a-t- on écrit.
Le journal a aussi rapporté les dégats causés par un incendie d’un immeuble à Almamya : “Les familles qui y habitaient dorment à la belle étoile”.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.