Lettre de Bah Oury à Cellou Dalein: réponse du berger à la bergère

155

Conakry- le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a répondu ce vendredi au courrier de son ancien vice-président, Bah Oury qui demandait à être réintégré au sein du parti. Sans surprise, Cellou Dalein a rejeté cette requête estimant que ce dernier a failli aux statuts et règlements du parti, a lu un journaliste de votre quotidien en ligne Afrinews.org

Lisez sans commentaire ces extraits de la lettre:

‘’Vous avez déjà violé à plusieurs reprises les statuts et règlement intérieur du parti. Ce qui a amené la direction nationale à vous sanctionner plus d’une fois’’.

‘’Vous auriez dû user de ce droit de recours au lieu de contester par la force’’.

‘’Depuis votre retour, vous aviez refusé de participer à toutes les réunions des instances auxquelles vous appartenez et mieux, vous êtes restés sourds aux appels de la direction nationale’’.

‘’Au regard de tout ce qui précède, il apparaît clairement que la décision du Conseil politique vous excluant de l’UFDG est en parfait accord avec les statuts et règlement intérieur du parti’’.

Déjà, le principal concerné (Bah Oury) n’entend pas baisser les bras et compte aller en justice pour se faire réhabiliter.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire