Le Mensuel Guinée 58 N° 98 du 18 août 2010

616

Le Mensuel Guinée 58 titre ” Le Grand Challenge” et considère l’Alliance UFDG, UFR ,NGR comme l’Alliance pour la Victoire Finale.
Pour le le journal, les programmes de ces trois grands leaders , leur valeur intrinsèque et leur compétence suffisent pour convaincre les électeurs pour qu’ils aillent voter pour le candidat de l’UFDG le 19 septembre prochain.
Abé Sylla sur l’alliance avec l’UFDG , selon le mensuel, avait déjà dit : ” Nous ferons de la Guinée le premier pays de l’Afrique de l’Ouest.”
Du côté adverse, le journal parle de récrimination du Pr Alpha Condé : ” Depuis la proclamation des résultats du 1er tour le plaçant loin derrière l’UFDG , le leader du RPG est devenu amer, tout critique . Un observateur qui regardait ses gesticulations et autres récriminations dans une de ses conférences de presse, l’a qualifié de ” viellie jeune fille ” qui refuse de voir qu’il a perdu tous ses atours. ”
Par ailleurs, le mensuel cite Cellou Dalein qui affirme , sûr de l’annulation des votes du 1er tour : ” J’ai subi beaucoup plus de préjudices que Alpha Condé. ” Le mensuel a cité aussi son confrère , l’hebdomadaire Jeune Afrique qui a écrit : ” Guinée : l’inévitable confrontation… Beaucoup redoutent des affrontements communautaires.”

Saliou Diallo




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.