Lappé Bangoura démis de son poste d’entraîneur du Syli national de Guinée

93

Tout dépendait du match Guinée-Maroc pour décider du sort de Lappé Bangoura. La condition pour son maintien au poste d’entraîneur du syli était que l’équipe remporte la victoire face au Maroc. Pour la deuxième fois consécutive ses hommes ont été battus et cette fois par le pays organisateur. Ce nouvel échec des guinéens met terme à leur parcours dans la compétition. Même s’il reste encore pour la Guinée un match à jouer, le résultat qui en sortira ne changera rien pour elle.

Dès après le match qui s’est soldé par une nouvelle défaite pour le syli, le président de la fédération guinéenne a immédiatement tenu une réunion d’urgence dans un hôtel de Casablanca. Au menu des discussions, Lappé Bangoura et son staff. La destitution de l’entraîneur et de son staff est la décision majeure issue de cette réunion. Pour le troisième et dernier match de la guinée qui aura lieu le 21 janvier contre la Mauritanie, la responsabilité de l’équipe est confiée à l’adjoint de Lappé Bangoura.

Les guinéens savaient que le moindre faux pas les mènerait à l’élimination directe du CHAN. Finalement le pire n’a pas été évité. Les marocains ont confirmé leur qualification à la phase suivante en s’imposant par 3 buts à 1. Avec cette deuxième victoire en deux matchs le pays hôte totalise déjà six points. Un résultat suffisant pour être au prochain tour.

Le CHAN 2018 est terminé pour l’équipe guinéenne. Contrairement à la précédente édition au Kenya, elle s’arrête cette fois aux martchs de poule. Son face à face avec la Mauritanie le 21 janvier sera sa dernière apparition sur pelouse au compte du CHAN 2018. De leur côté, les supporters paraissent très déçus. Pour eux, le football guinéen manque de performance. Pendant que certains parmi eux pointent le doigt accusateur à l’entraîneur demis, d’autres s’en prennent à la fédération. Des avis qui mettent en évidence la difficulté à laquelle est confronté le football guinéen.

Oury Nombokelen Bah pour Afrinews
Redaction: +224 622 449 966

redafrinews@gmail.com




Laisser un commentaire