La République , premier quotidien privé guinéen N° O45 du 27 Août 2010

626

La République , premier quotidien privé guinéen N° O45 du 27 Août 2010, campe à sa Une, sur les funéraillles de Moriba Dadis Camara, le fils du Capitaine Dadis Camara avec comme titre : “Les révélations de son tuteur “, M. André Pacha Loua. Le quotidien précise que celui qui a saisi l’occasion pour souligner la prise en charge des frais liés au rapatriement du corps en Guinée via Ouagadougou où le père du défunt lui a rendu un dernier hommage, avant son arrivée à Conakry le 25 août pour être enterré le 26 août.
La République a rappelé que Moriba Dadis Junior est âgé de 25 ans et qu’il a été fauché par la mort le 16 août par suite de noyade dans la piscine de sa résidence de Longueuil au Canada.
Le second tour de la présidentielle en Guinée , écrit le quotidien, nous retiendrons l’intervention le 25 août de Thierno Saïdou Bayo, le Chef de Département Information, Sensibilisation et Communication de la CENI ( Commission Électorale Nationale Indépendante ), intervention visant à dénoncer toute autre forme d’implication du MATAP dans la gestion des élections ; celle de la Nouvelle Présidente par Intérim de la CENI , Hadja Aminata Mame Camara qui précise que ” la CENI a pris toutes les dispositions nécessaires pour une meilleure organisation du scrutin et son déroulement. Les corrections nécessaires et obligatoires sont en cours et seront, j’en suis sûre terminées avant le jour J.”. La 17è session le 25 août , suite du procès des présumés narcotrafiquants avec placement sanitaire par la Cour de Mamady Kallo frappé d’une cardiopathie ( précisions d’un des avocats de la Défense ) ; la célébration le 27 août ( fête de la femme guinéenne) du 33è anniversaire de la révolte des femmes contre la police économique de feu Ahmed Sékou Touré ; le déplacement du Général Sékouba Konaté pour Ouagadougou ( le 26 août) afin de présenter les condoléances à son frère d’arme le Capitaine Dadis Camara suite au décès de son fils ; des faits divers comme la mort à Démoudoula Commune de Ratoma , le 24 août, de 2 fillettes suite à l’effondrement d’une maison … ont été entre autres les événements qui ont alimenté le quotidien la République de ce 27 août 2010.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.