Kidnapping/Guinee: du nouveau dans le cas Elhadj Doura

115

Depuis l’enlèvement de cet opérateur économique plusieurs suspects ont été mis aux arrêts. Ces dernières 24 heures la police a mis main sur un autre. Il s’agit de Bailo Sow, un habitant du quartier Soloprimo. Son arrestation allonge la liste des personnes soupçonnées en lien avec le kidnapping d’Elhadj Doura.

La famille d’Elhadj Doura s’est récemment acquittée d’une part de la rançon exigée par ses ravisseurs. Il était question de la faire déposer nuitamment dans le quartier Lambandji. Bailo Sow est celui qui avait procédé au dépôt à l’endroit convenu entre la famille et les kidnappeurs.

De cette nuit où il a dirigé cette action à son arrestation il était sous filature. C’est ce que font croire de nombreuses informations. Au moment de sa mise aux arrêts il roulait dans une voiture immatriculée “VA” (marque des véhicules administratifs de la Guinée). Chose qui suscite des questions au sein de l’opinion publique telles que: y-a-t-il une main noire derrière cette affaire ? Des hauts placés de l’État seraient-ils impliqués ?

Il y’a quelques jours de cela un autre opérateur qui était kidnappé a été retrouvé mort à Dubreka. Depuis lors, la crainte de la famille d’Elhadj Doura s’amplifie. Malgré les efforts des services de sécurité pour retrouver le kidnappé, l’endroit où il se trouve demeure toujours inconnu. A ce jour, plusieurs personnes suspectes sont en détention. Les enlèvements deviennent peu à peu récurrents et les principaux visés sont les grands commerçants.

Elhadj Doura sera-t-il arraché aux mains de ses ravisseurs? Une question sans réponse pour le moment.

Oury Nombokelen Bah pour afrinews
Rédaction: +224 622 449 966
redafrinews@gmail.com




Laisser un commentaire