Inscrit sur une liste de Ratoma/Guinée: qui est Mamadou Bobo Sow ?

113

 Il est jeune, Autochtone et candidat indépendant. Son slogan:
‘’Je suis né ici, j’ai grandi ici, je vais m’émanciper et servir ici’’
Né en 1989 à Bantounka (Cosa), Sow Mamadou Bobo grandit dans une famille modeste et fait un parcours scolaire et universitaire qualifié et apprécié de tous (encadreurs, tuteurs, camarades et proches).

De l’école primaire privée AMINA (primaire et collège) entre 1995 et 2004

Au lycée Yacine Diallo entre 2004 et 2007 dans le même quartier de Cosa, le cursus académique pré-universitaire encouragea plus d’un à faire profiter leurs enfants à cette chance qu’est : l’éducation…

De 2007 à 2011, l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry lui gratifia d’une licence de physique de l’environnement à la faculté des sciences, mention : Bien.

Ensuite, une formation approfondie en journalisme et communication politique enrichissent son CV si doré.

 La politique : une passion, un rêve d’enfance… !

Parfois l’on a pas besoin de gros moyens pour faire gloire car lui c’est juste à travers sa page facebook Elhadj Bobo Leydji aux appareils de bord souvent obsolètes qu’il s’est frayé une place aussi bien assise dans le cercle trop restreint d’analystes politiques sur la toile en Guinée en touchant aux différents sujets souvent d’actualités et de façon impartiale dans un pays où même ‘’prier Dieu a été communautarisé’’.

« Je le déclare sans me tromper, qu’actuellement suis le seul jeune de ma génération à ne plus rêver de l’occident, surtout par l’immigration clandestine… ».

Rester, travailler et servir sa localité, sa nation lui tombe désormais comme une obligation, un devoir de maintenir cette jeunesse dans le pays pour y faire carrière.

« Je préfère le maillot du Sily national (symbole d’unité nationale) qu’à ces costumes aux cravates hérités de la colonisation triste, sévère et ignoble… ».

Son pays aux cultures diverses, riches et variées, avant tout ! (soutient-il).

Expérience politique

2005 : Délégué d’un parti politique dans un bureau de vote à Koloma II (Ratoma) lors des dernières échéances communales et communautaires.

2010 : Accesseur d’une des plus grandes formations politiques à Bantouka II-Cosa (Ratoma) au compte du second tour de la présidentielle.

2015 : Vice-président d’un bureau de vote à Bantouka I-Cosa (Ratoma) lors de la dernière présidentielle.

2018 : Candidat indépendant de la ‘’République Emergente Moderne (REM)’’ aux communales dans Ratoma (13ème sur les 45 de la liste) et au conseil du quartier de Bantouka I ;

L’AVENIR-C’EST-MAINTENANT




One thought on “Inscrit sur une liste de Ratoma/Guinée: qui est Mamadou Bobo Sow ?

Laisser un commentaire