Guinée: Yarie Biriqui rejoint le RPG arc en ciel, annonce le gouverneur Soriba Sorel

61

Conakry- le parti présidentiel a grossi ses rangs ce samedi avec l’adhésion d’une dame de fer qui aurait fait défection à l’UFDG. L’annonce a été faite par le gouverneur de la ville de Conakry lors du meeting du RPG arc en ciel à Hamdallaye Concasseur, a appris Afrinews.org

Son nom Yarie Biriqui avait cessé depuis quelque temps à participer aux réunions du bureau politique du parti et aux assemblées générales, nous dit-on du côté de l’UFDG. La rumeur courrait dans la capitale mais aucun responsable du parti ne voulait en parler.

Femme engagée au près de Cellou Dalein depuis les présidentielles de 2010. Elle ne cessait de renouveler son soutien au candidat malheureux. Pour ceux qui sont fréquents à l’assemblée générale du parti à la minière. Elle aimait chanter en poular en ces termes: “Cellou ! Naa! Cellou! Naa! Cellou Dalein ka yaarudhaawoo mi Djokkaye” cela signifie en français: cellou partout où tu seras, je te suivrais.

Le gouverneur Soriba Sorel a annoncé aussi l’adhésion de plusieurs autres militants de l’UDG de Mamadou Sylla et de l’UFR de Sidya Touré.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire