Guinée: un voleur de moto échappe de justesse à la vindicte populaire (photos)

74

Conakry- Le vol de moto est devenu récurrent dans la cité. Ce mardi 03 mai 2016, un jeune homme a été appréhendé alors qu’il s’apprêtait à dérober la moto d’un tiers au rond point de Cosa, a appris sur place Afrinews.org

IMG_20160503_100100Un citoyen qui a assisté à la scène raconte: ‘’ce jeune a suivi le motard depuis son stationnement sous l’immeuble situé non loin du commissariat urbain de police. Après, ils ont monté ensemble les escaliers. Arrivé au 3ème étage, le propriétaire de l’engin lui demande ce qu’il cherche là-bas. Il répond qu’il est venu à la rencontre d’une personne. Pendant qu’il saluait ses collègues de service, le malfrat profite de l’occasion pour descendre et se dirige immédiatement sur la moto. Constatant la disparition du bonhomme, il descend à son tour. Aussitôt arrivé dehors, il aperçoit le présumé voleur sur sa moto avec une clé entrain de démarrer. C’est ainsi qu’il a crié ‘’voleur’’ en soussou, les gens sont venus au secours. Il a été molesté avant d’être remis aux agents de la police’’.

Aux dires de notre interlocuteur, le présumé voleur détenait une clé qu’il a l’habitude d’utiliser en pareil circonstance, le malheur pour lui, le propriétaire de la moto avait changé de moteur.    

Aux dernières nouvelles, il serait au commissariat de police de petit simbaya en attendant d’être déféré.

Mariam Diallo pour Afrinews              




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *