Guinée: une voiture braquée par des coupeurs de route

110

Une voiture immatriculée RC- 6635 – O a été braquée dans la nuit du lundi, 05 à mardi, 06 septembre 2016, sur la Nationale Boffa – Boké, dans la préfecture de Boffa, par des hommes armés emportant une importante somme d’argent et divers objets de valeur, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP.

Ce braquage a eu lieu précisément dans le district Dondé situé à 25Km de la Commune Urbaine (CU) de Boffa.

Informés de la situation, les agents de la Compagnie de la Gendarmerie et de la justice de paix de Boffa se sont rendus sur les lieux aux environs de 02 heures TU du matin pendant que les bandits avaient pris la fuite.

Selon les informations reçues à la Compagnie de la Gendarmerie de Boffa, «la voiture braquée, conduite par Mamadou Dian Sylla, avait à son bord onze (11) passagers en provenance de la préfecture de Gaoual. Arrivée à Dondé, le véhicule a été immobilisé et conduit à 400 mètres du goudron par des bandits armés de PMAK. Là, ils ont procédé à des fouilles systématiques de la voiture et ses passagers. Après leur sale opération, les malfrats ont emporté 9 millions 200 mille francs guinéens et d’autres objets de valeur. Pas eu de perte en vie humaine, ni de blessé».

Selon la même source, «une autre voiture avait été attaquée dans le district Kissing (Boffa) par des bandits, emportant avec eux 115 millions de francs guinéens».

Les autorités locales, syndicales et les populations riveraines ont été invitées à redoubler la vigilance, en vue de mettre fin à ces braquages qui commencent à prendre de l’ampleur dans la préfecture de Boffa.




Laisser un commentaire