Guinée: vives tensions à lelouma, un collège saccagé (images)

41

Conakry- l’électricité était en l’air ce mardi dans le centre ville de lelouma, une préfecture de la moyenne Guinée. D’apres nos informations, ce sont des eleves du collège Alpha Mamadou qui ont protestés contre la detention d’un des leur à la prison civile, a appris Afrinews.org

Il est reproché à cet éleve de n’avoir pas obtempéré à une décision du principal du collège qui l’interdit d’accéder dans l’enceinte de l’établissement à cause de sa coiffure.

L’association des parents d’élèves et amis de l’école (APEAE) informée, a décidé de faire recours à la force publique à fin de mettre mains au jeune. Emprisonné depuis 24h, ses collègues de classe ont manifesté pour exiger sa libération.

Selon un citoyen contacté par notre rédaction, les manifestants ont saccagé l’école, portes et fenêtres défoncées, les kits scolaires vendalisés, la direction démolie, les toits trouillés , les documents  déchirés et la Moto du surveillant détruite.

Le calme serait revenu grâce à l’intervention des forces de sécurité. Mais l’indelicat se trouverait toujours dans les mails de la justice.

FB_IMG_1478606872998received_1779807992269083

Maladho Barry pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *