Guinée: violences politiques, les Imams convoquées à la mosquée Fayçal

648

Conakry- Dans une brève intervention ce samedi soir à la télévisons d’Etat, le premier Imam de la grande mosquée Fayçal, El hadj Mamadou Saliou Camara et co-président de la commission de réconciliation nationale a lancé une invitation à tous les Imams de la capitale à une importante rencontre ce dimanche à 9heures à la dite grande mosquée, a suivi Afrinews.org

Selon El hadj Mamadou Saliou camara cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la recherche d’une solution à la grave crise politique que traverse le pays.

L’imam a profité de l’occasion pour lancer un appel au calme et à la retenue face à la détérioration du tissu social. Il a invité les acteurs politiques a lancé des messages de paix à leurs militants. Et de privilégier le dialogue pour régler leur différend.

Le vendredi, le chef de l’Etat avait invité outre les partis politiques, les religieux à appeler au calme pour préserver la paix dans le pays. Mais cet appel n’a pas été entendu car des nouvelles violences ont été enregistrées ce samedi dans certains quartiers de la haute banlieue de la capitale.

La rédaction d’Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.