Guinée: une vieille tombe d’un arbre et meurt à Dalaba

779

Conakry- C’est un fait rare qui s’est produit ce vendredi 05 Mai 2017 dans la préfecture de Dalaba, en moyenne Guinée. Une vieille de près de 80 ans est tombée d’un arbre communément appelé ‘’Néré’’ et décède sur place, a appris Afrinews.org de bonne source.

Les faits se sont produits à Fougoun, une localité de Dalaba. Selon un ressortissant qui nous a filé l’information, le jeudi, le mari à la vieille dont l’identité ne nous a pas été révélée avait déclaré à celle-ci qu’il a rêvé qu’une personne du village est tombée d’un néré et a succombé. Alors, il a déconseillé à son épouse et à toute la famille de monter sur cet arbre fruitier cette année. Le vendredi matin profitant de l’absence de son époux, la vieille aurait dit à son neveu de l’accompagner cueillir des nérés. Arrivée sur les lieux, elle est montée. Une fois au sommet, elle aurait déclaré à l’enfant qu’elle ressentait des vertiges. Le petit aurait répondu, « attends, je vais aller au village appelé quelqu’un pour venir vous aidez». Dès qu’il est parti, la vieille a tenté de descendre, c’est ainsi qu’elle serait tombée. La tête cachée, elle n’a pas survécu, nous a-t-on rapporté.

D’après notre informateur, la pauvre dame a été inhumée le même jour après la prière de 17heures sous une pluie battante.

A préciser que les produits du néré sont utilisés pour faire le soumbala. Et c’est avec le soumbala que certains font plusieurs sauces au village et parfois en ville.

Rahim Barry pour Afrinews




Laisser un commentaire