Guinée: une journée ville morte ce mercredi pour soutenir le député de Gaoual

54

Conakry- l’annonce de cette mesure est intervenue suite à une réunion de crise tenue dans la matinée de ce mardi au Quartier Général de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Le parti dont est issue l’honorable Ousmane Gaoual Diallo entend faire de demain une journée ville morte en solidarité de leur collègue écroué à la maison centrale, a appris Afrinews.org

Pour le président du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates, Fodé Oussou Fofana, l’incarcération du conseiller politique de Cellou Dalein est purement politique. C’est pourquoi dit-il, le parti appelle l’ensemble des militants et sympathisants de l’UFDG de faire de cette journée, une journée ville morte.

A l’en croire, une rencontre au plus haut sommet du parti est prévue également demain mercredi pour annoncer d’autres actions.

Ousmane Gaoual Diallo est poursuivi pour ‘’coups et blessures’’ volontaires commises sur le PDG de Tané corporation, Mamadou Diouldé Diallo pour un problème de véhicule de service. Les faits se sont produits le 1er août dernier au bureau de ce dernier.

Entendu, hier lundi, le procureur près le tribunal de Mafanco a décidé de le placer sous mandat de dépôt.

Dans une communication faite à la presse, le procureur a déclaré que la procédure engagée contre le député relève du flagrant délit.

A suivre….

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *