Guinée: une jeune fille violée par quatre jeunes à Mandiana

206

Quatre (04) jeunes garçons, dont l’âge varie entre 18 et 20 ans, présumés violeurs d’une jeune fille de 14 ans, viennent d’être interpellés à Franidoun dans la sous-préfecture de Koundian, préfecture de Mandiana en Haute-Guinée, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.

Les 4 présumés auteurs sont actuellement placés au niveau de la Compagnie de Gendarmerie préfectorale pour des fins d’enquêtes.

Ce cas de viol a eu lieu, précisément le 25 octobre dernier, à Franidoun à 75 Km de la Commune Urbaine (CU) de Mandiana.

Indignée de cette triste nouvelle, qui se répandue dans les secteurs et villages de la contrée comme une trainée de poudre, l’autorité préfectorale a redéployé la Gendarmerie pour mettre main sur les principaux auteurs. C’est ainsi que 4 jeunes de Franidoun ont fait l’objet d’arrestation, notamment Kalilou Doumbouya 18 ans ; Sékou Sako 18 ans ; Adama Keita, 20 ans et Abou Traoré 19 ans, qui ont d’ailleurs reconnu les faits mis à leur charge.

Ce qui est inquiétant dans cette situation, c’est le fait que la victime, dans sa déclaration à la Gendarmerie, a fait savoir qu’au moment où les quatre jeunes abusaient d’elle, il y avait un qui filmait l’acte avec son téléphone portable et qu’il l’aurait même fait monter sur Facebook..

AGP




Laisser un commentaire