Guinée: une fille de 16 ans victime d’un viol collectif à Labé

2329

En ce début de semaine, les fous du sexe ont encore sévi dans la capitale de la moyenne Guinée. En effet, un groupe de jeunes aurait séquestré, puis violé le 20 mars dernier une fille de 16 ans au quartier Daka 2, commune urbaine de Labé, a appris Afrinews.org.

Selon le site mediaguinee.org qui a recueilli le témoignage de la victime, c’est le copain de celle-ci qui serait à l’origine de l’acte: « il (son copain) m’a programmé pour aller en boîte. Alors qu’il avait planifié d’ores et déjà mon viol. Une fois venu me chercher chez moi à Maléyah (un secteur de Daka 2, ndlr), il m’a amené chez son ami. Après, il m’a offert un jus, de là-bas j’ai perdu conscience. Ils m’ont séquestrée puis violée toute la nuit selon mon copain à mon réveil le matin. Après m’avoir libérée, j’ai informé ma famille qui a porté plainte contre eux »

Admise à l’hôpital pour des examens, le médecin a confirmé le viol: «Lundi dernier, j’ai reçu une fille de 16 ans. Après les tests, il s’est avéré qu’elle a été violée. C’est une couturière, si on s’occupe bien d’elle, les plaies vont disparaitre, mais psychologiquement elle sera affectée. Puisque j’ ai parlé avec elle et j’ai déjà imaginé les conséquences », explique Dr Amadou Diallo de l’hôpital régional de Labé.

D’après toujours ce media en ligne, l’un des incriminés est aux arrêts, les autres courent dans la nature.

Youssouf Keïta pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.