Guinée: une femme de 45 ans retrouvée morte pendue à Bofossou à Macenta

138

Une femme de quarante cinq ans a été retrouvée morte pendue, lundi, 07 décembre dernier, dans la sous-préfecture de Bofossou, préfecture de Macenta en Guinée Forestière, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.

Ce cas de pendaison s’est produit précisément au village Sovaou dans la journée du lundi, lorsque, Sogoni Zézé Koïvogui, la victime, veuve de son état, mère de quatre enfants, dont une fille, aurait dit à ses proches qu’elle voulait se rendre à Gueckédou en passant par le marché hebdomadaire de Kondembadou. Contre toute attente, elle s’est rendue plutôt dans la plantation de son feu mari à 1km 500 du village. A l’aide de son foulard en nylon, elle s’est pendue à un colatier.

La découverte macabre ne sera faite que mardi, 08 décembre 2015, aux environs de 09 heures, après toute une nuit de recherche.

Pour le moment, on ne connait pas la cause pour laquelle cette veuve s’est suicidée, si tel est le cas.

Le sous-préfet, Jean Maoro Guilavogui et les agents de la Sécurité et de la Santé de Bofossou se sont rendus sur les lieux pour constater les faits et ordonner l’enterrement du corps.

A noter, que les cas de suicide chez les femmes sont récurrents dans la zone. En 2013 une femme d’une trentaine d’années s’est donné la mort par pendaison dans le village de Köballawa, sans raison connue.

AGP




Laisser un commentaire