Guinée: un opposant bascule dans la mouvance présidentielle

43

Conakry- Considéré auparavant comme étant l’un des opposants les plus farouches du régime Condé, Mamadou Bah Baadiko de l’UFD a annoncé ce mercredi 16 septembre son ralliement derrière le président sortant en vu de sa réélection pour un second mandat, a appris Afrinews.org

Ces derniers jours, les rumeurs de son basculement dans le camp présidentiel courraient dans la cité. A l’époque, celui qui était dur dans ses propos en vers le président Alpha Condé disait récemment que ‘’toutes les options étaient ouvertes’’ et que son parti ‘’avait les mains tendues’’ pour quiconque solliciterait son alliance.

A en croire nos sources, si le président sortant est réélu, le portefeuille de l’agriculture ou de l’éducation nationale reviendrait à l’UFD.

Pour répondre à ses détracteurs qui s’étonnent de se revirement spectaculaire, Baadiko dit n’avoir de compte à rendre qu’à ses militants et militantes.

A l’occasion d’un congrès extraordinaire, l’UFD avait exclu plusieurs de ses responsables qui commençaient à s’en prendre au leader pour violations des textes. Parmi les personnes sanctionnées figurait Me Bachir Barry, 1er vice-président.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *