Guinée: un corps sans vie retrouvé au bord de la mer (témoignages)

384

Conakry- le corps de Mohamed Bah connu sous le nom de kamsar, âgé de 60 ans environ, a été retrouvé dans la matinée de ce vendredi au port de kaporo centre dans la commune de ratoma, a appris sur place Afrinews.org

Selon les informations recueillies sur place, la victime était médecin vétérinaire domicilié au quartier Démoudoula. Après le service, Dr Bah est passé chez un de ses petits frères pour prendre le thé. Et effectuer ses prières de 19heures et de 20heures. Comme il pleuvait abondamment, il s’est fait accompagner par Abdourahmane Sow qui explique les circonstances du drame: ‘’il m’a demandé de l’accompagner. On est parti. Il y avait beaucoup d’eau. Quand on est venu, j’ai pris mon pagne, j’ai traversé, après il a pris ses chaussures et le pare-brise il m’a donné. Il a tenté de passer mais son pied gauche a été empêché. Il est tombé par la tête (dans un caniveau). Après j’ai crié. On n’a cherché jusqu’à 2heures du matin sans le retrouver’’.

Selon toujours nos informations, les eaux de ruissellement l’ont arraché dans un caniveau dans le quartier nasroullaye II AFRICOF. Il a été trimbalé vers la bordure de mer. Et c’est ce vendredi matin que son corps a été retrouvé sans vie au port de Kaporo centre. Le conseiller du chef de quartier raconte: ‘’ c’est ce matin à 8h30 que le chef du port de kaporo centre a remonté l’information comme quoi, ils ont retrouvé un corps sans vie au bord de la mer. On a constaté qu’il ne s’agit pas d’un pêcheur. C’est ainsi que nous avons aussi saisi le maire de la commune qui est venu à son tour sur les lieux constater. Ensuite, nous avons demandé à la brigade de recherche de faire l’autopsie et le corps a été remis à la famille pour inhumation’’.

A préciser que les personnes témoins des faits ont été conduites à la brigade de la gendarmerie pour des fins d’enquêtes. La victime a laissé derrière lui 9 enfants et 3 veuves dont une en situation de famille.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.