Guinée: un commerçant enlevé puis libéré suite au paiement d’une rançon

44

Conakry- incroyable mais vraie, la chaine s’est déroulée dans un quartier de la capitale, la pratique de prise d’otage était méconnue du guinéen. Un commerçant a été enlevé samedi dernier alors qu’il rentrait à son domicile à lambanji avant d’être libéré ce matin suite au paiement d’une rançon, a appris Afrinews.org

Thierno Mamoudou Diallo est un commerçant de pièce détachée au rond point de Hamdallaye Samedi alors qu’il rentrait à son domicile à Lambanji 2 secteur SIMITY situé dans la commune de ratoma. Des personnes l’ont kidnappé en cours de route. Les ravisseurs sont partis avec lui et son véhicule.

Selon nos informations, les ravisseurs ont contacté la famille pour leur demander de venir chercher la voiture et les clés du magasin dans un endroit donné. Dans un premier temps, ils auraient eu peur avant de décider par la suite de se rendre sur les lieux pour récupérer la voiture et les clés.

Depuis lors, les ravisseurs ont exigé un montant (dont on ignore la valeur) pour sa libération. La famille était réticente avant de céder ce mardi matin à la demande en payant le montant exigé par les ravisseurs.

Dans la famille, on ne veut pas en parler. Ce mardi, nous avons fait un tour dans son lieu de travail, le magasin de Thierno Mamoudou Diallo était toujours fermé.

A suivre….

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire