Guinée: Sidya Touré répond à l’UFDG sur les états généraux de l’opposition

138

Conakry- comme nous vous l’annoncions précédemment, l’ancien premier ministre, Sidya Touré était devant la presse ce samedi au siège de son parti. Rien n’a été occulté par le leader de la troisième force politique du pays. S’agissant de la tenue des états généraux de l’opposition annoncé par l’UFDG, le président de l’UFR a accusé certains partis sans les nommer d’être à la base du refus de tenir une assemblée pour examiner le sujet, a appris sur place Afrinews.org

‘’Au niveau de l’opposition, certains partis avaient demandé à ce qu’un document de stratégie soit élaboré et qu’il soit examiné dans le cadre des états généraux de l’opposition. Ce document avait été rédigé par ce groupe et pendant un an et demi, certains partis ont refusé que la réunion puisse se tenir pour l’examiner’’, accuse Sidya Touré sans citer un nom.

C’est pourquoi, dit-il ‘’au moment où nous allions aux élections, la stratégie était que chacun aille pour soit. Alors, on ne peut pas dire qu’on ne peut pas examiner un document pour avoir une stratégie commune de l’opposition, qu’on prône que chacun va de côté et qu’au lendemain on vous reproche de n’avoir pas obtempéré à un mot d’ordre que quelqu’un parmi nous a lancé et que je n’ai pas entendu ou que je n’avais pas envie d’entendre’’.

Pour rappel, au cours d’une de ses assemblées ordinaires, le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou avait annoncé la tenue très prochaine des états généraux de l’opposition pour disait-il clarifier la position des uns et des autres. Cette déclaration faisait suite au volte face de l’UFR au lendemain de la présidentielle du 11 octobre.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire