Guinée: Quel bilan à mi-parcours pour le ministère de la coopération ?

658

Conakry- le département de la coopération internationale s’est livré ce vendredi 31 juillet à un exercice visant à dresser le bilan de ses activités durant les six derniers mois. Dans sa communication, Dr Koutoubou Sano dit avoir enregistré d’important succès dans le raffermissement et la diversification des relations de coopération et de partenariats avec les partenaires techniques et financiers et le monde de l’entreprise, a appris sur place Afrinews.org

A l’entame de sa conférence de presse, le chef du département a déclaré que cette sortie médiatique vise à donner des informations objectives, correctes et précises sur l’ensemble des activités du domaine de compétence de son ministère à l’opinion nationale et internationale.

A l’en croire, s’agissant de la mobilisation des ressources, en dépit de l’épidémie d’Ebola, une trentaine d’accords et de conventions de financement ont été signés pour une enveloppe globale de 28 millions 681 mille 746 Dollars US soit l’équivalent de 2208 milliards 255 millions 356 mille 277 francs guinéens.

Selon Dr Koutoubou Moustapha Sano, ces ressources ont financé les projets relatifs à la bonne gouvernance, au développement des services sanitaires y incluse la protection de la mère et de l’enfant, à l’assainissement et à l’hydraulique villageoise, au développement des cantines scolaires, au désenclavement des zones de production, à l’eau, à l’électricité, au VIH/Sida, des appuis budgétaires,….

Parlant des perspectives pour le second semestre de l’année en cours, l’action du département se poursuivra dans les axes suivants: le processus de mobilisation de ressources financières, techniques et matérielles et de dons en nature, à travers des consultations intergouvernementales et de missions de relance et de prospection auprès des partenaires au développement; le renforcement du processus d’intégration africaine par la mise en œuvre de nouveaux projets; notamment dans le domaine des infrastructures physiques; l’organisation du forum de partenariats Sud/Sud et l’organisation du 2ème forum national sur l’efficacité de l’aide.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.