Guinée: quand Lansana koyaté donne des leçons à Cellou Dalein

135

Conakry- le leader du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) n’a pas manqué de donner des coups à son ancien ami de l’opposition républicaine, Cellou Dalein Diallo. S’exprimant sur le budget alloué au chef de file de l’opposition au cours d’une émission de radio ce lundi 15 mai 2017, Lansana Kouyaté a dénoncé un deal politique et a invité son collègue à tirer toutes les conséquences, a appris Afrinews.org

Pour lui, c’est le président de l’UFDG qui aurait demandé ce montant au chef de l’Etat ‘’par une visite à Sékhoutouréya, le chef de file de l’opposition a demandé que ce budget lui soit attribué’’, soutient l’ex premier ministre de consensus avant d’enfoncer ‘’ c’est le Président de la République qui a appelé le ministre des Finances pour dire vous accorderez au chef de file de l’opposition 5 milliards de francs guinéens par an et entendez-vous sur les modalités’’, ajoute t-il.

Poursuivant, l’homme politique a invité Cellou à défendre le peuple et non soi-même ‘’je trouve que c’est indécent au moment où le salaire minimum interprofessionnel garanti, le SMIG est à 440 000 francs guinéens. Il faut défendre le peuple avant de se défendre soi-même’’.

Pour terminer, il a suggéré au principal challenger d’Alpha Condé d’en tirer toutes les conséquences.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *