Guinée: Nantou Chérif du RPG réagit à la décision de l’opposition de se retirer du parlement

12

Conakry- la mouvance présidentielle vient de réagir à l’annonce de l’opposition parlementaire de se retirer de l’assemblée nationale. La députée du RPG arc en ciel, Hadja Nantou chérif s’interroge et dit ne pas comprendre cette décision, a appris Afrinews.org

Interrogée par nos confrères de la radio nationale, l’ex coordinatrice du parti présidentiel exprime ses regrets: ‘’Je suis vraiment désolée mais je pense qu’ils (les opposants) reviendront à la raison, J’espère que cela n’est pas définitif. Ce que j’ai envie de dire, ce n’est pas raisonnable. C’est à la population de voir si c’est juste ou pas surtout maintenant. Je ne vois pas pourquoi l’opposition suspend aujourd’hui sa participation’ si, c’est pour prendre la rue on verra bien. Parce que je ne vois aucune autre explication que ça’’ dit-elle.

Et de renchérir: ‘’ je viens du parlement de la CEDEAO, nous étions six parlementaires de Guinée, nous avons constaté las bas qu’il n’y a que dans quatre pays où il y a des problèmes. Ce n’est pas réjouissant, ce qui aspirait là-bas mes collègues et moi, c’est la paix dans notre pays. Ça ne va pas au Mali, ce sont les rebelles. Au Nigéria, c’est pareille. Au Niger et au Burkina Faso, ce sont des crises institutionnelles. Nous on disait que la guinée est en dehors de ça en ce moment. On se bat pour régler les problèmes dans les autres pays et voila, les députés de l’opposition se retirent de l’assemblée nationale’’ regrette-t-elle.

L’opposition républicaine au terme d’une plénière tenue ce lundi à Conakry a décidé de bouder l’assemblée nationale pour protester contre ‘’le refus’’ du gouvernement de mettre en place un cadre de concertation en vue de l’application intégrale des accords politiques du 03 juillet.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire