Guinée: Moustapha Naïté promet 1 340 emplois directs et 1 877 emplois indirects aux jeunes

32

Conakry- le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Moustapha Naité a animé une conférence de presse mercredi. Objectif procéder au lancement du projet témoin de pavage des chaussées et des trottoirs initié par son département lors de sa retraite de Kamsar, a constaté sur place Afrinews.org

Selon Moustapha Naïté ce projet va coûter 12 416 885 de francs guinéens. Mais à ce jour, seulement 12 milliards 048 millions de francs guinéens sont disponibles, a-t-il indiqué. Avant de rassurer que le reste du montant sera financé par les partenaires de la Guinée.

Pour le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, ce projet témoin va faire plus de 1 340 emplois directs et plus de 1 877 emplois indirects pour les trois mois de réalisation ainsi que la formation professionnelle de plus de 1 000 jeunes.

Quant à ses détracteurs, le ministre précise que la mission de son département consiste à créer des conditions pour faciliter l’accès des jeunes à l’emploi. Pour lui, seul le secteur privé peut employer, c’est pourquoi dira t-il, le gouvernement fait des efforts pour créer les conditions à l’émergence d’un secteur privé fort.

Le ministre Naïté dit vouloir engager les travaux de ce projet dès le mois de juin prochain dans la commune de Kaloum (site choisie).

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire