Guinée: le ministre de la défense réagi aux tirs des militaires….

93

Conakry- c’est à travers sa page facebook que le ministre de la défense, Dr Mohamed Diané a réagi ce vendredi aux tirs sporadiques enregistrés dans le plus grand militaire du pays, a constaté Afrinews.org.

selon des sources anonymes, les hommes militaires reclameraient une amélioration de leur condition de vie à travers l’augmentation des soldes, le limogeage de certains responsables de la hiérachie militaire accusés de détournements de fonds destinés à la troupe.

Pour exprimer leur colère, certains hommes en tenue ont procédé à des tirs la nuit dernière au camp Alpha Yaya Diallo.

Ce vendredi, le ministre délégué à la défense nationale affirme sur sa page facebook qu’une enquête est en cours:

#Camp_Alfa_Yaha J’ai réuni la hiérarchie militaire et les cadres du ministère de la Défense pour tirer les leçons des incidents survenus la nuit dernière à Conakry. Des éléments mal intentionnés ont procédé à des tirs sporadiques entre la Noumba et BATA au BSC. Toutes les unités ont réagi positivement contre cette action isolée. Des dispositions ont été prises pour que la quiétude règne partout. Les enquêtes sont en cours.

Selon d’autres sources, les militaires accusés d’être à la base de cette situation seraient en fuite. ils seraient activement recherchés par la hiérarchie.

Mariam Diallo pour Afrinews




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *