Guinée: M’bany Sangaré du RPG, l’ancien ministre Isto, nommé par Alpha Condé

721

Conakry- Après la grogne qui a secoué son parti, Alpha Condé tente de calmer les jeunes en nommant leur responsable comme secrétaire général du ministère de la jeunesse. Dans la même série de décrets lue à la télévision nationale, d’autres cadres ont bénéficié de la promotion de la part du chef de l’Etat, a suivi Afrinews.org

Outre le secrétaire à la jeunesse du RPG, Alpha Oumar Mane a été nommé également secrétaire général du ministère de la pêche et de l’aquaculture. C’est le même cas pour l’ancien ministre, Fodeba Isto Keira promu secrétaire général du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique.

Quant à Aboubacar Momota Camara, il conserve son poste de chef de cabinet, mais cette fois-ci au ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique.

Enfin, Oumar Bah nommé secrétaire général des ordres nationaux de Guinée.

Après la nomination du premier ministre Youla et de son gouvernement, l’heure est à la restructuration des départements ministériels sous fond de grogne au sein du parti présidentiel où les jeunes cadres veulent occuper des postes de responsabilité.

La promotion de M’bany sangaré suffira-t-il pour calmer les grognards ? Les prochains jours nous édifierons.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.