Guinée: l’un des présumés violeurs et assassins de la petite Denise Sagno, arrêté à Lola

122

L’un des présumés violeurs et assassins de la petite Denise Sagno a été arrêté, lundi 29 août 2016, dans la préfecture de N’zérékoré, par les services de la Police de Lola, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP à Lola.

Il s’agit de Philipe Chérif, peintre de profession, jadis porté disparu depuis le crime. Et qui avait changé de domicile après l’acte pour aller habiter dans un quartier voisin, dans la Commune Urbaine (CU).

L’équipe d’enquêteurs, dirigée par l’inspecteur Nyakoï Soumaoro a réussi à joindre par téléphone le sieur Philipe Chérif en lui proposant un travail de peinture de bâtiment, pas à Lola, mais plutôt à N’zérékoré.

Les deux se sont donné rendez-vous. Le respect dudit rendez-vous a permis aux enquêteurs de mettre main sur le présumé violeur-assassin, avant d’être conduit à la Sécurité de N’zérékoré.

A noter, que cette histoire de viol et de l’assassinat de la petite Denise Sagno, qui n’avait que 14 ans au moment des faits, avait créé une confusion totale dans la préfecture entre autorités préfectorale, communale et les citoyens à la base.

Aujourd’hui, les esprits, de part et d’autre, se sont calmés. Enfin, les deux présumés violeurs-assassins et leur aîné Philip Chérif se trouvent actuellement à la Maison Centrale de N’zérékoré, en attendant leur procès.




Laisser un commentaire