Guinée: ‘’L’UFDG et l’UFR ne jouent pas leur rôle, ce qui les intéressent ce sont les questions électorales’’ regrette un député

29

Conakry- un député non inscrit à l’assemblée nationale s’en est pris ce mardi dans un débat télévisé aux deux principales formations politiques de l’opposition parlementaire. L’unique député de l’Union des Guinéens pour la Démocratie et le Développement (UGDD) estime que l’UFDG et l’UFR ne font pas leur travail au parlement, a appris Afrinews.org

Invité de l’émission ‘’Café Débat’’ de la télévision privée ‘’Gangan TV’’ ce mardi, l’honorable Honu Koly Kourouma déplore le fait que ses pairs de l’opposition ne s’intéressent qu’aux questions électoralistes:

‘’L’UFDG et l’UFR ne jouent pas leur rôle. Tout ce qui les intéressent ce sont les questions électoralistes. L’opposition ne joue pas son rôle. L’UFDG ne fait pas son travail, l’UFR ne fait pas son travail. Leur préoccupation, ce sont les élections présidentielles de 2015. Avant ça, les guinéens n’ont qu’à mourir. Tous ceux qui les intéressent ce sont les histoires d’élections mais les élections on en a connues en Guinée. Mais pourquoi ça ne va pas’’’ s’interroge-t-il.

Avant de prendre l’exemple sur un autre pays Africain: ‘’Prenez le Cameroun, 80% des députés sont du parti au pouvoir. Le RDPC du président Paul Biya mais ce sont des députés qui arrivent à poser des questions aux membres du gouvernement. Mais notre rôle ce n’est pas de flatter les membres du gouvernement’’ estime-t-il.

Ce député dit regretter que les autres partis de l’opposition n’aient pas appuyé ses démarches visant à inviter les membres du gouvernement à venir s’expliquer devant les députés sur leur gestion.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire