Guinée: l’UFD de Baadiko annonce la tenue de son congrès au mois de juin

42

Conakry- A six mois de l’élection présidentielle du mois d’Octobre, l’Union des Forces Démocratiques (UFD) annonce la tenue de son 4ème congrès ordinaire baptisé « Congrès de la refondation » au mois de juin. L’information a été donnée à travers un communiqué transmis à notre rédaction, a constaté Afrinews.org

‘’Nous vous informons que le Quatrième Congrès ordinaire de l’UFD se tiendra à Conakry les 13 et 14 juin 2015’’, peut-on lire à l’entame.

Le communiqué précise que ce congrès sera l’occasion pour le parti de présenter l’adhésion de cadres éminents et l’intégration de plusieurs formations politiques et organisations populaires résolument engagées dans ce combat de longue haleine.

A noter que ce parti crée dès les premières heures du multipartisme en Guinée dans les années 90 a participé à toutes les échéances électorales que le pays a organisé.

Les questions qu’on pourrait se poser: Mamadou Bah Baadiko qui a pris la tête de cette formation politique après la mort du professeur Alpha Sow va-t-il se succéder à lui-même ? Ou va-t-il céder sa place aux nouveaux arrivants?

Attendons de voir

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews

+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *