Guinée: les réclamations de l’UFDG devant la cour suprême au compte des législatives

347

Conakry- Pendant que le verdict de la cour suprême est attendu en début de semaine prochaine concernant la publication définitif des résultats des législatives du 28 septembre dernier, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo dévoile les circonscriptions visées par ces recours, a appris Afrinews.org

Les avocats de l’UFDG ont déposé ce lundi les répliques du parti devant le greffe de la cour constitutionnelle logé à la cour suprême, a-t-on appris.

A en croire, la cellule de communication du parti, l’UFDG réclame l’annulation pure et simple du scrutin uninominal à FRIA donc la reprise de l’élection dans cette circonscription électorale;

S’agissant du scrutin à la proportionnelle, le parti de Cellou Dalein exige l’annulation ou la rectification des résultats provisoires proclamés par le Président de la CENI.

L’UFDG qui a obtenu 37 sièges dans la future assemblée nationale continue de contester ces résultats et exige avec ses pairs de l’opposition l’annulation ou la rectification des résultats dans les circonscriptions gagnées par le pouvoir.

Le RPG arc en ciel confortable avec ses 53 députés dit avoir relevés aussi des fraudes orchestrées par l’opposition.

Abdoulaye Maci Bah pour Afrinews
+224 622 44 99 66




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.